Nous le savons tous, Pierre Hantaï est sans doute LE maître du clavecin aujourd’hui. Non qu’il soit le seul claveciniste de talent, car cet instrument, depuis sa redécouverte durant les années 1950, n’a cessé de révéler de nouveaux artistes, partout dans le monde. Beaucoup sont passionnants, inventifs, virtuoses, érudits. Mais Hantaï est ailleurs. Depuis ses débuts, il ne cesse de nous surprendre par sa mise en évidence de l’écriture des compositeurs qu’il joue, comme si nous l’entendions pour la première fois. Avec lui, la musique ancienne est une création permanente.
De ses années d’étude avec Gustav Leonhardt demeurent le goût de l’indépendance et une capacité sans faille à rester insensible aux effets de mode passagers. Le récital qu’il nous propose cette année sera un hommage à son ancien maître, à l’occasion du dixième anniversaire de sa disparition.
Pierre Hantaï, clavecin allemand fait par William Dowd à Paris (1985) et Bruce Kennedy à Amsterdam (1995) d’après Michael Mietke (Berlin 1703)
Ce concert aura lieu à l’église d’Arques-la-Bataille.
Programme
Le programme de ce récital ne sera pas communiqué à l’avance. En accord avec Pierre Hantaï, il sera annoncé le soir-même du concert.
Tarif C
Pour bénéficier du tarif réservé aux adhérents, vous pouvez à tout moment adhérer en ligne sur le site de billetterie. L’adhésion est annuelle et vous donne accès au tarif privilégié pour deux personnes par concert.