Concert de fin du stage Air de Cour baroque
vendredi 25 août – 17h
Temple de Dieppe – 67 rue de la Barre – 76200 Dieppe
L’Air de cour constitua un des genres majeurs de la musique vocale française du XVIIe siècle, donnant naissance à une ornementation spécifique, extrêmement virtuose et difficile d’exécution. Le stage qui lui est consacré, dirigé par la soprano Claire Lefilliâtre et le claveciniste Stéphane Fuget, s’adresse donc à de jeunes chanteurs, futurs professionnels ou amateurs, qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans ce domaine. Le concert de fin de stage vous donnera l’occasion d’entendre ces pièces magnifiques, chantées par les jeunes talents de demain.
Programme : Airs de Moulinié, Boësset, Guédron, Tessier, Dassoucy, …
Concert de fin des stages Chant choral & Jeunes Voix
samedi 26 août – 11h30
Église d’Arques-la-Bataille
Destinés à des amateurs pratiquant régulièrement le chant choral, ces stages sont encadréś par Marine Fribourg, Nicolas Parisot et Nicolas Renaux, tous les trois chefs de chœurs professionnels spécialisés dans la musique ancienne. Le programme de travail est conçu en résonance avec celui du festival, permettant ainsi une totale immersion dans la musique.
Programme : œuvres de Handl, Lejeune, Goudimel, Kirbye, Weelkes, Purcell, Marenzio, Brahms, Alain, Machaut, Tallis, Kapsberger et Fauré.
Concert de fin du stage Polyphonie vocale Renaissance
samedi 26 août – 16h
Temple de Dieppe – 67 rue de la Barre – 76200 Dieppe
Ce stage est concentré sur la musique vocale polyphonique des XVIe et XVIIe siècles, exécutée en petits groupes de 4 ou 5 chanteurs, chacun étant seul dans sa « voix ». Il s’agit donc d’une approche très fine, qui renforce l’autonomie des participants. Le stage est encadré par Bruno Boterf, reconnu comme un des meilleurs spécialistes de la musique vocale de la Renaissance. La session 2023 sera consacrée à la musique espagnole et portugaise de cette époque.
Programme : œuvres de Tomàs Luis de Victoria, Alonso Lobo, Juan Vasquez, Francisco Guerrero, Cristobal de Morales, Matteo Flecha et Clément Janequin