Dans ce spectacle en duo pour un danseur et un musicien, le personnage d’Arlequin visite la musique, la danse, le théâtre, la foire… dans un spectacle costumé plein de facétie et d’imagination. La magie de la commedia dell’arte nous tient en haleine dans un moment de pur émerveillement.
Au rythme des divers mouvements des Fantaisies, Arlequin devient serviteur de la musique, et de tous les maîtres des Saisons, dans un jeu de métamorphoses dansées. Il évoque alors les cycles de la vie, les atmosphères et les travaux des mois, de façon tour à tour allégorique ou narrative, faisant de la nature sa scène baroque, pour mieux rendre la poésie humoristique ou mystérieuse de la musique de Telemann, et faire chatoyer les multiples facettes du « style fantastique ».
Formé en danse classique et contemporaine à Lyon, Hubert Hazebroucq travaille avec plusieurs compagnies contemporaines, en particulier de 2002 à 2007, avec Kilina Crémona. Il est titulaire du Diplôme d’Etat de Professeur de Danse Contemporaine. Depuis 1998, il se spécialise en Danses Renaissance et Baroque. Il dirige depuis 2008 la compagnie Les Corps Éloquents, spécialisée en Danses Historiques (XVe-XVIIIe siècles). Il collabore pour ce programme avec Julien Martin, flûtiste à bec qui évolue aussi bien en soliste qu’en ensemble.
En partenariat avec le Conservatoire Camille Saint-Saëns de Dieppe
Dans le cadre de Folies anciennes – la folle semaine de musique ancienne (du 10 au 20 février au Conservatoire Camille Saint-Saëns à l’occasion des 35 ans du Département de Musique Ancienne)
Hubert Hazebroucq, chorégraphie, danse baroque, danse contemporaine, pantomime
Julien Martin, flûtes à bec (soprano, alto et ténor)