Benjamin Lazar, metteur en scène
Léna Rondé, comédienne
Anne-Louise de Ségogne, comédienne
Romain Falik, théorbiste
« Les Fables ne sont pas ce qu’elles semblent être » écrivit La Fontaine lui-même à propos de ces récits courts inspirés d’Ésope qui firent son succès. Peuplées d’animaux et de personnages toujours célèbres de nos jours, les Fables connaissent différents niveaux de lecture, transformant ces petites saynètes drôles ou tragiques en de véritables satires de la société parfois cruelles.
Fidèle ami de l’Académie Bach, Benjamin Lazar poursuit son travail sur les Fables et remonte le temps en nous proposant une immersion dans l’œuvre de La Fontaine : éclairage à la bougie, déclamation et gestuelle baroque, le tout accompagné d’œuvres du compositeur Robert de Visée au théorbe, tout concourt à nous faire vivre pleinement ces textes fameux.
Les célèbres corbeau, renard, cigale, fourmi, lièvre et tortue s’accompagnent d’autres personnages moins connus mais tout aussi savoureux, pour redécouvrir ces récits dans une atmosphère inimitable.
À partir de 10 ans
Introduction à l’œuvre autour de La Forêt des Fables
Jeudi 11 mars 2021 de 19H30 à 20H30 au Théâtre du Château.
Benjamin Lazar, directeur artistique et metteur en scène du Théâtre de l’Incrédule, et Jean-Paul Combet, directeur de l’Académie Bach, vous invitent à découvrir le théâtre baroque et ses codes, afin de préparer au mieux votre venue au spectacle La forêt des fables.