Le mythe de Médée est revisité en 1635 par le jeune Corneille, qui se détache des auteurs antiques tels que Sénèque ou Euripide, pour en faire une Médée moderne ancrée en pleine période baroque. Peu connue, la version de Corneille n’en reste pas moins troublante et fascinante tant il a su donner une place toute particulière à cette femme à la fois magicienne, mère, amante et meurtrière. Tombée amoureuse de Jason venu récupérer la fameuse Toison d’Or, elle lui apportera son aide non sans semer la mort après elle.
La diction propre au baroque, le jeu frontal des comédiens et l’éclairage à la bougie emmèneront le spectateur dans un univers fantastique et surnaturel où se jouera l’une des plus grandes tragédies antiques.
Rencontre avec les comédiens à l’issue de la représentation.
Spectacle co-programmé par l’Académie Bach et le Théâtre du Château d’Eu.
Compagnie La Lumineuse
Texte : Pierre Corneille
Mise en scène : Florence Beillacou
Scénographie : Marie Hervé
Costumes : Élise Cribier-Delande
Comédiens : Pauline Belle (Médée), Vivien Guarino (Jason), Jean-Christophe Frèche (Créon), Claire Faugouin (Créuse), Marceau Deschamp-Ségura (Pollux / Theudas), Florence Beillacou (Nérine / Cléone)
Théorbe ; Stéphanie Petibon
Tarifs
Pour bénéficier du tarif réservé aux adhérents, vous pouvez à tout moment adhérer en ligne sur le site de billetterie. L’adhésion est annuelle et vous donne accès au tarif privilégié pour deux personnes par concert.