VOYAGE EN ANGLETERRE
Music & englishness in East Anglia
CONDITIONS GÉNÉRALES
Les inscriptions sont prises, dans la limite des places disponibles, par ordre d’arrivée, à réception du bulletin d’inscription ci-après et du réglement. Si nécessaire, une liste d’attente sera établie.
Possibilité de réglement en deux fois, par chèques libellés à l’ordre de l’Académie Bach ; le second chèque sera encaissé le 27 mars 2020.
À réception du bulletin dûment rempli et du règlement, la confirmation de votre participation au voyage vous sera envoyée par courrier électronique.
ADHÉSION À L’ASSOCIATION
Pour participer à ce voyage vous devez être adhérent de l’association Académie Bach au titre de l’année 2020.
Adhésion individuelle : 15 €
L’inscription au voyage sera donc, le cas échéant, complétée par une adhésion à l’association.
TARIFS
Tarif par personne :
1295 € en chambre double.
1685 € en chambre individuelle.
Ce prix comprend : la traversée en ferry aller-retour Dieppe/Newhaven (DFDS Seaways), l’autocar privé, l’hébergement (4 nuitées au Gonville Hotel****), 4 repas, les 5 concerts, les conférences et rencontres, les entrées des églises visitées prévues dans le programme, la visite guidée des deux colleges de Cambridge.
Ce prix ne comprend pas : l’adhésion à l’Académie Bach, les repas libres, les boissons, les extras et dépenses d’ordre personnel, l’option assurance annulation (51 € pour une chambre double, 66 € pour une chambre individuelle), les entrées des colleges de Cambridge (à régler sur place).
MODALITÉS DE RÈGLEMENT
Adhésion à l’association :
En ligne ou par chèque à l’ordre de l’Académie Bach, si vous n’êtes pas déjà membre au titre de l’année 2020.
Règlement unique du voyage :
Par chèque à l’ordre de l’Académie Bach, par virement sur le compte de l’Académie Bach, ou par carte bancaire, le montant incluant le tarif de base 1295 € pour une chambre double ou de 1685 € pour une chambre simple, et/ou le supplément éventuel d’assurance annulation (51 € pour une chambre double, 66 € pour une chambre individuelle).
Règlement fractionné du voyage :
Pour bénéficier du règlement fractionné du voyage, joignez à votre inscription deux chèques à l’ordre de l’Académie Bach : un chèque de 700 € et un chèque du solde (le premier sera encaissé au moment de votre inscription, le second le 27 mars 2020).
DOCUMENT OBLIGATOIRE
Une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité.
TRANSPORTS
La traversée entre Dieppe et Newhaven s’effectuera en ferry (DFDS Seaways).
Les déplacements seront assurés par la compagnie des Cars Autin d’Arques-la-Bataille.
HÉBERGEMENT
Les quatre nuitées se feront dans le même hôtel : il s’agit du Gonville Hotel**** situé à Cambridge. Compte tenu de la très grande hétérogénéité des établissements hôteliers en Angleterre, nous avons fait le choix d’un hôtel de très bonne réputation, afin de vous assurer la meilleure qualité de séjour possible.
Les personnes voyageant seules et acceptant de partager une chambre double avec un/une autre voyageur/se peuvent le préciser dans le bulletin d’inscription.
ASSURANCES
Afin de couvrir ce voyage, l’Académie Bach souscrit une assurance de responsabilité civile auprès de la MAIF, 129 boulevard de l’Europe, 76100 Rouen, police n°3157565T.
Afin de bénéficier d’une couverture maladie lors de votre séjour, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre CPAM afin d’obtenir votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM).
En option, l’Académie Bach vous propose de souscrire une assurance annulation auprès de la MAIF. Elle permet à l’adhérent de prétendre à un remboursement de son voyage ou des sommes non remboursées par l’Académie Bach lors de l’annulation, en cas de décès d’un proche, de maladie médicalement constatée ou de licenciement économique, entre autres. Les conditions sont consultables en suivant ce lien.
Pour les autres cas, il y a lieu de souscrire une assurance personnelle, en particulier pour les vols, pertes, détériorations des bagages ou objets personnels. En aucun cas, l’Académie Bach ne pourra être tenue responsable des vols ou pertes d’argent, d’effets ou objets personnels et ne pourra se substituer à la responsabilité de l’adhérent.
ANNULATION
Du fait de l’Académie Bach : dans le cas où l’Académie Bach se trouverait obligée d’annuler le voyage, pour toute raison qu’elle estimerait incontournable, en particulier du fait d’un nombre insuffisant d’inscrits, les voyageurs bénéficieront du remboursement intégral des sommes versées, à l’exception toutefois de l’adhésion à l’association qui n’est pas juridiquement annulable, et de l’assurance annulation.
Du fait du voyageur : si l’adhérent annule son inscription, les montants remboursés sur les sommes versées, à l’exception de l’adhésion et de l’assurance annulation, seront les suivants :
– Avant le 6 mars : remboursement de 80 %
– Du 7 mars au 7 mai : remboursement de 50 %
– Du 8 mai au 5 juin : remboursement de 25 %
– Après le 5 juin : aucun remboursement
Si le voyageur a souscrit l’assurance annulation de la Maif et que la cause de l’annulation est couverte par cette dernière, les sommes retenues par l’Académie Bach pourront être remboursées au voyageur.
CESSION DE CONTRAT
Si vous ne pouvez partir, vous pouvez vous faire remplacer par une personne de votre choix, sous réserve qu’elle reprenne les termes et conditions de votre contrat et soit déjà, ou devienne, adhérente de l’association à titre personnel. Vous devrez avertir l’Académie Bach au plus tard 15 jours avant le début du voyage par e-mail en indiquant précisément le nom, prénom, adresse et contact (mail ou téléphone) du participant.
NB : Si vous avez souscrit l’assurance annulation, celle-ci n’est pas transférable à la personne qui vous remplacera.
CONTACT
Académie Bach
E-mail : voyage@academie-bach.fr
Téléphone : 02 35 04 21 03
Courrier : Académie Bach – 1, rue Le Barrois – BP26 – 76880 Arques la Bataille
www.academie-bach.fr